Comment Synchroniser l’Outlook Calendar avec iCal

SyncMate logo
Meilleur choix

SyncMate

4.9 Classement basé sur 374+ utilisateurs, Revue(978)

Le courrier électronique est une partie importante de nos vies depuis longtemps. Nous envoyons et recevons des e-mails tous les jours en utilisant différents clients de messagerie, mais ce n’est un secret pour personne que jusqu’à présent, le monde de l’entreprise préfère Microsoft Outlook. L'application existe depuis quelque temps et ses fonctionnalités sont appréciées par de nombreux utilisateurs. Non seulement vous pouvez envoyer, recevoir et stocker vos e-mails dans l'application, vous pouvez également l'utiliser pour stocker vos Contacts et autres données, marquer des événements dans le Calendrier, etc.

Cela dit, n'oublions pas que l’Outlook est un produit MS et qu'il s'adresse principalement aux utilisateurs Windows. Il existe certaines limitations concernant son utilisation sur un système Mac, notamment la synchronisation des entrées de calendrier.

Vous pouvez le faire de différentes manières, par exemple, vous pouvez synchroniser des entrées de calendrier via des services en ligne tels que Google Calendar. Mais ici, nous allons parler du moyen le plus simple de synchroniser vos événements Mac et Outlook Calendar - avec l'aide de SyncMate.


1. Essayez SyncMate pour synchroniser Outlook Calendar avec Mac

SyncMate est un logiciel qui vous permet de synchroniser vos données Mac avec les données stockées dans Google Drive, Dropbox, OneDrive, iCloud et d’autres services cloud en ligne, ainsi que divers dispositifs, notamment iOS, Android et MTP. L'application peut synchroniser non seulement les entrées de Calendrier, mais également les Contacts, les fichiers, les dossiers et les bibliothèques multimédia (iTunes, iPhoto). Vous pouvez opter pour la synchronisation automatique, l’application le fera pour vous en arrière-plan, pour que rien ne vous empêche de travailler.

En raison des limitations de macOS, SyncMate ne se synchronise qu'avec les comptes Outlook en ligne, la synchronisation avec l'application de bureau Outlook pour Mac n'est pas prise en charge pour le moment. Pour synchroniser votre Outlook Calendar avec Mac Calendar, procédez comme suit :

  1. Téléchargez et installez SyncMate sur votre Mac. Une fois l'installation terminée, lancez l'application pour afficher la fenêtre principale.
  2. Dans le panneau de gauche, cliquez sur le lien ‘Ajouter Nouveau’. L’assistant vous guidera, assurez-vous simplement de cliquer sur le bouton Microsoft Services pour choisir Outlook. Notez que cette synchronisation se fait entre votre Mac et votre compte Outlook en ligne.
  3. SyncMate

  4. Connectez-vous en utilisant votre nom d'utilisateur et mot de passe.
  5. Spécifiez les paramètres de synchronisation.

  6. SyncMate

  7. Cliquez sur ‘Sync’. Il existe une option pratique de Synchronisation Automatique - utilisez-la si vous voulez que l'application effectue tout le travail en arrière-plan et poursuivez vos autres tâches.

  8. SyncMate

2. Transférer manuellement Outlook Calendar vers iCal

Voulez-vous synchroniser vos e-mails et vos fichiers Microsoft Outlook avec le logiciel iCal sur votre Mac ? Il existe plusieurs façons de le faire -- certaines simples et d'autres un peu plus compliquées. Il existe également des logiciels disponibles qui effectueront cette tâche pour vous, mais ici, nous expliquerons comment synchroniser iCal avec Outlook. Si vous choisissez d'effectuer cette tâche manuellement, il est probablement préférable que vous ayez des connaissances techniques et une expérience avec Mac et Windows. Voici comment procéder :


SyncMate


  1. Ouvrez MS Outlook.
  2. Appuyez sur le bouton qui ressemble à un calendrier dans le coin inférieur gauche d'Outlook.
  3. Allez dans le menu Fichier, puis cliquez sur Enregistrer Calendrier.
  4. La fenêtre contextuelle "Enregistrer Sous" devrait apparaître - cliquez sur le bouton "Plus d'Options" en bas à droite de la fenêtre.
  5. Choisissez "Tout le Calendrier" pour enregistrer l'intégralité de votre calendrier, ou choisissez une plage de dates spécifique.
  6. Votre calendrier sera enregistré sous forme de fichier .ics.

N'oubliez pas que si vous choisissez de synchroniser iCal avec Outlook manuellement, vous risquez de perdre des données. À notre avis, l'option la plus sûre (et la plus simple) consiste à utiliser un logiciel spécialement conçu pour faire ce travail pour vous.

3. Synchronisez votre iCal avec votre calendrier Google via Google Calendar Sync

Ce processus est un peu plus compliqué, car il implique d'abord de synchroniser votre iCal avec Google, puis d'utiliser le programme Google Calendar Sync pour synchroniser votre calendrier Google avec Outlook. Ce programme a été créé avant que SyncMate n'existe, car, à l'époque, il n'existait aucun moyen direct de synchroniser iCal avec Outlook. Cela prend plus de temps que d'utiliser SyncMate, mais le travail est entièrement gratuit. Voici comment procéder :

Tout d'abord, vous devez synchroniser votre calendrier Outlook avec votre calendrier Google.

  1. Téléchargez et installez le programme Google Calendar Sync sur votre ordinateur ou appareil mobile.
  2. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe Google lorsque vous y êtes invité dans l'application, puis cliquez sur l'option "bidirectionnelle".
  3. Spécifiez les paramètres de synchronisation de vos calendriers et cliquez sur "Enregistrer".

Ensuite, vous devez synchroniser votre calendrier Google avec votre iCal.

  1. Lancez iCal et sélectionnez "Préférences" dans le menu. Ensuite, allez dans l'onglet "Comptes" et cliquez sur le bouton "+" pour ajouter un nouveau calendrier.
  2. Choisissez un nom pour votre nouveau calendrier et saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe Google.
  3. Cliquez sur "Options du Serveur" dans le menu et ajoutez cette URL à la fenêtre contextuelle (remplacez le nom d'utilisateur par votre propre nom de compte) : https://www.google.com/calendar/dav/username@gmail.com/user
  4. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter le calendrier, et vous devriez être prêt !

4. Synchronisez manuellement votre calendrier Outlook avec iCal via une clé USB

Cette option n'est évidemment pas pour ceux qui cherchent à synchroniser les calendriers entre leur appareil mobile et leur ordinateur. Ces instructions concernent la synchronisation d'Outlook sur un ordinateur Windows avec iCal sur un ordinateur iOS. Ce scénario n'est pas rare, car de nombreuses personnes utilisent Mac au travail et PC à la maison, ou vice versa. Et c'est gratuit ! Voici comment procéder :

  1. Ouvrez Outlook sur votre PC et cliquez sur "Calendrier" dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.
  2. Cliquez sur le bouton "Office", puis sur "Enregistrer Sous".
  3. Ensuite, cliquez sur le bouton "Plus d'Options".
  4. Un menu déroulant apparaîtra — cliquez sur l'option "Plage de Dates", puis sur "Calendrier Entier" pour exporter l'intégralité de votre calendrier ou, si vous préférez que seule une certaine plage de dates soit synchronisée, cliquez sur l'option "Spécifier les Dates" et sélectionnez votre plage.
  5. Cliquez sur "OK" pour enregistrer ce fichier.
  6. Branchez une clé USB sur votre PC et transférez les fichiers que vous avez enregistrés sur la clé USB.

Maintenant que votre calendrier est enregistré sur la clé USB, branchez-le sur votre ordinateur Apple, puis suivez ces deux étapes simples :

  1. Copiez le fichier .ics sur votre Mac à partir de votre clé USB.
  2. Ouvrez iCal sur votre Mac et faites simplement glisser et déposez le fichier .ics dans la fenêtre iCal. Voilà ! Cela devrait le faire.

5. Utilisez un logiciel appelé AkrutoSync

AkrutoSync est un logiciel de synchronisation Windows/PC qui offre une synchronisation bidirectionnelle fiable et précise entre l’Outlook Calendar, ainsi que les Contacts, Tâches et Notes Outlook et un nombre presque illimité d'autres appareils. Il est compatible avec une large gamme d'appareils, y compris tous les téléphones iOS, téléphones Android(Xiaomi, Huawei, Samsung), tablettes, etc.

AkrutoSync affirme qu'après son installation sur votre ordinateur, il synchronisera automatiquement votre Apple Calendar avec Outlook et vice versa. Son site web affirme : “Le processus est transparent car AkrutoSync s'intègre pleinement avec les applications sur vos appareils”.

AkrutoSync Outlook sync software


Voici comment utiliser AkrutoSync pour synchroniser votre calendrier Outlook avec votre iPhone :

  1. Ouvrez AkrutoSync sur votre PC et cliquez sur "Configurer AkrutoSync" dans le menu ci-dessus. Vous serez ensuite invité à créer un compte Exchange sur votre iPhone ou appareil iOS.
  2. Sur votre iPhone, accédez à l'option "Paramètres".
  3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Mail, Contacts, Calendriers", puis cliquez sur "Ajouter un Compte".
  4. Choisissez le type de compte Exchange. Entrez ensuite l'adresse e-mail indiquée dans le programme AkrutoSync sur votre PC et entrez votre mot de passe, puis cliquez sur "Suivant".
  5. Il devrait y avoir plusieurs options sur lesquelles cliquer pour synchroniser votre calendrier iOS. Choisissez l'option qui convient à vos besoins et cliquez sur "Enregistrer". Cela devrait faire l'affaire !

6. Quelques faits sur SyncMate

Le logiciel SyncMate vous permet de synchroniser gratuitement les événements de votre application Calendrier sur votre Mac avec vos appareils mobiles non Apple. Cela inclut la synchronisation des données non seulement entre Microsoft Outlook et votre iPhone, mais également la synchronisation des données entre votre téléphone Android et votre ordinateur Mac, entre iCloud et la suite Google, et entre votre compte Dropbox et presque tous les appareils auxquels vous pouvez penser. Cette synchronisation peut être effectuée dans trois directions :

  • • Du Mac à l'appareil mobile ;
  • • De l'appareil mobile au Mac ;
  • • Fonctionnalité bidirectionnelle.

SyncMate vous permet de choisir lequel de vos calendriers vous souhaitez synchroniser et avec quel appareil vous souhaitez les synchroniser. Ce logiciel vous permet également de définir une période de temps pendant laquelle vous souhaitez que vos calendriers soient synchronisés et vous permet de gérer le calendrier de votre appareil à distance, à partir de votre ordinateur Mac.

SyncMate est sans aucun doute le seul logiciel actuel offrant un service de synchronisation permettant de transférer des données entre Mac et d’autres comptes ou dispositifs. Avec SyncMate, vous obtenez deux fonctions dans un seul outil -- le transfert de données Mac et la synchronisation de données Mac. Avec SyncMate, tout dispositif que vous connectez à votre Mac sera monté en tant que disque Mac OS X et vous pourrez facilement transférer et synchroniser des données.

Lorsque vous transférez manuellement ce type de données sensibles entre vos deux appareils, vous risquez de perdre des données en raison de blocages. La sécurité est garantie lorsque vous utilisez SyncMate, étant donné que toute la synchronisation des données est effectuée directement entre Mac et votre dispositif connecté, sans avoir besoin de services cloud ou de téléchargement de fichiers sur le web.

SyncMate est la seule application sur le marché qui offre à la fois flexibilité et fonctionnalité à ceux qui souhaitent synchroniser leur calendrier Apple avec Outlook. Vous n'avez pas besoin de plusieurs applications pour différents types de données lorsque vous voulez synchroniser des données entre Mac et Android ou d'autres systèmes d'exploitation. SyncMate vous permet de synchroniser absolument tout type de données entre un grand nombre d'appareils compatibles et votre macOS.

7. Mac synchronization FAQs

Bonne question. La principale raison de synchroniser votre calendrier Outlook avec iCal est d'accéder au calendrier à la fois sur votre appareil mobile et votre ordinateur, et que ces calendriers sont identiques Lorsqu'un utilisateur ajoute un événement d'agenda à son iPhone iCal, il souhaite que cet événement se synchronise automatiquement avec son PC et apparaisse dans Outlook. Cela permet de garder vos e-mails et événements planifiés cohérents sur vos deux appareils.
Parce que quand vous voulez garder les données à jour sur plusieurs appareils, c'est le moyen le plus simple de le faire. L'alternative consiste à tout mettre à jour manuellement et à le faire sur votre Mac, puis sur votre téléphone et les services cloud, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Si vous utilisez SyncMate, il vous suffit de connecter votre appareil à macOS, puis de choisir exactement les données à synchroniser. L'ensemble du processus prend quelques minutes.
Le transfert de données fait référence au processus de déplacement d'informations d'un dispositif vers un autre. Le transfert de données peut être effectué entre un ordinateur, des appareils mobiles ou même un stockage en nuage. Avec SyncMate, en plus du transfert de données, vous obtenez la synchronisation, qui est le processus de mise à jour égale des données de chaque côté du processus de transfert. Vous vous assurez donc que tous les appareils obtiennent toutes les informations mises à jour en même temps.
SyncMate ne limitera jamais le nombre de comptes ou de dispositifs que vous pouvez synchroniser avec Mac Os X. Vous pouvez synchroniser autant de dispositifs que nécessaire, transformant ainsi votre Mac en un véritable centre de synchronisation. En tant que solution de synchronisation iOS Mac SyncMate vous donne la possibilité de connecter des appareils Android et iOS, peu importe le nombre.
Oui, SyncMate vous permet de synchroniser les ordinateurs Mac avec d'autres appareils via Bluetooth, USB ou Wi-Fi, ce qui vous permet également de le faire en mode hors connexion.

Il existe actuellement de nombreuses options pour vous aider à intégrer vos appareils Apple et PC entre eux. Certains sont des programmes qui offrent une synchronisation instantanée, et d'autres sont des méthodes alternatives qui nécessitent un peu plus de temps et de connaissances techniques. Selon vos connaissances et le montant que vous êtes prêt à payer, il existe une option pour tout le monde.

Nous pensons que SyncMate est votre meilleure option pour synchroniser votre calendrier Mac avec Outlook. L'interface utilisateur de SyncMate est simple et le programme est fiable. Il vous permet de choisir entre la synchronisation automatique des données entre vos deux appareils ou le choix des données à transférer manuellement. Il s'agit d'une fonctionnalité importante, car l'espace de stockage sur votre ordinateur et votre appareil mobile est limité, et il n'est pas nécessaire de synchroniser toutes les informations entre vos appareils.

SyncMate Expert

4.9
Requirements: OS X 10.10+,
50.9MB espace disponible
Version 8.1.475 (le 30 Mars, 2020) Notes de mise à jour
Télécharger Total des télécharg: 467,607
Acheter PRO À partir de €36.95
Classement basé sur 374+ utilisateurs, Revue(978)
Articles récents
Olga Weis 17 mars à 18:02
Olga Weis 2 décembre à 8:14
Olga Weis 11 septembre à 14:23

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Sync Outlook calendar with Mac easily

Best ways of Outlook calendar Mac synchronization
(2021 edition)

SyncMate logo
Top choice

SyncMate

4.7 Rank based on 374+ users, Reviews(978)

It’s been long since email has become part and parcel of our life. We send and receive emails every single day using different email clients, but it is no secret that till date the corporate world prefers Microsoft Outlook. The app has been around for sometime and its functionality is appreciated by a lot of users. Not only you can send, receive and store your emails in the app, you can also use it for storing your Contacts and other data, marking events in Calendar, etc.

Having said that, let us not forget that Outlook is a MS product and it is meant primarily for Windows users. There are certain limitations when it comes to using it on a Mac system, one of them being calendar entries synchronization.

There are certain ways to go about it, e.g. you can sort of sync calendar entries via online services such as Google Calendar. But here we will talk about the easiest way to sync your Mac and Outlook Calendar events - with the help of SyncMate.


1. Try SyncMate to sync Outlook Calendar with Mac

SyncMate logo

SyncMate Expert


Requirements: OS X 10.10. 57.16MB free space. Version 8.3.494. (7 Sep, 2021). 4.7 Rank based on 374+ users, Reviews(978)
Category: System Utilities

SyncMate is a software tool that enables Mac file syncing with data stored on Google Drive, Dropbox, OneDrive, iCloud and other online cloud services; various devices, including iOS, Android and MTP devices.

SyncMate

The application can sync not only Calendar entries, but also Contacts, files, folders and media libraries (iTunes, iPhoto). You can opt for automatic synchronization, the app will do it for you in the background, so nothing will distract you from your work.

Due to macOS limitations SyncMate only syncs with online Outlook accounts; sync with desktop Outlook app for Mac is not supported at this time. To sync your Outlook Calendar with Mac Calendar, do as follows:

  1. Download and install SyncMate on your Mac. Once the installation is complete, launch the application to display the main window.
  2. In the left pane click ‘Add New’ link. Wizard will assist you, just make sure to click Microsoft Services button to choose Outlook. Note, that sync is performed between your Mac and Outlook online account.
  3. SyncMate

  4. Login using your username and password.
  5. Specify synchronization parameters.

  6. SyncMate

  7. Click ‘Sync’. There is a handy Auto-sync option - go for it if you want the app to do all the work for you in the background, and you can carry on with your other tasks.

  8. SyncMate

SyncMac

Best sync software for Mac

Scroll to view more
Swipe tip
SyncMate
SyncMate
dr.fone
GoodSync
iPhoneTransfer
ChronoSync
TunesGo
SugarSync
Android Data Recovery
EaseUS MobiMover
AirDroid
MobiKin Assistant
MobileTrans
SyncGene
Syncovery
Get Backup Pro
Mac to Mac
Mac to Mac
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mac to Android
Mac to Android
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mac to iOS devices
Mac to iOS devices
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sync with cloud storages
Sync with cloud storages
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sync with Microsoft services
Sync with Microsoft services
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
iOS - Android
iOS - Android
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Backup devices
Backup devices
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
iTunes to device
iTunes to device
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
AutoSync
AutoSync
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
macOS 10.15+
macOS 10.15+
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
$39.95
$39.95
$139.95
$49.95
$49.95
$49.99
$69.95
7.49$ per month
$69.95
$59.95
2.99$ per month
$49.95
$39.95
$69.95
$34.90
$19.99
Get SyncMate for Mac
Try out Free Edition

2. Transfer Outlook Calendar to iCal manually

So you need to sync your Microsoft Outlook emails and files to your iCal software on your Mac? There are a few different ways to do so — some simple, and some a bit more complicated. There is also software available that will do this task for you, but here we will explain how to sync iCal with Outlook. If you are choosing to do this task manually, it’s probably best that you have some technical knowledge and are experienced with Mac and Windows. Here’s how to do so:


SyncMate


  1. Open MS Outlook.
  2. Press the button that looks like a calendar on the lower left-hand side of Outlook.
  3. Go to File Menu, then click on Save Calendar.
  4. The “Save As” pop up window should appear — click on the “More Options” button at the center-right bottom of the window.
  5. Choose “All Calendar” to save your entire calendar, or choose a specific date range.
  6. Your calendar will save as an .ics file.

Please keep in mind that if you choose to sync iCal with Outlook manually, you risk losing data and you may need Mac backup. In our opinion, the safer (and simpler) option is to use software specifically designed to do this job for you.

3. Sync your iCal with your Google calendar via Google Calendar Sync

This process is a bit more complicated, as it involves syncing your iCal with Google first, then using the Google Calendar Sync program to sync your Google calendar with Outlook. This program was created before SyncMate existed, because, at the time, there was no direct way to sync iCal with Outlook. It’s more time consuming than using SyncMate, but it gets the job done for completely free. Here’s how to do it:

First, you need to sync your Outlook calendar Mac with your Google calendar.

  1. Download and install the program Google Calendar Sync on your computer or mobile device.
  2. Enter your Google email address and password when prompted in the app, and click on the “2-way” option.
  3. Specify the parameters of how you’d like your calendars to sync and click “Save”.

Second, you need to sync your Google calendar to your iCal.

  1. Launch iCal and select “Preferences” from the menu. Then, go to the “Accounts” tab and click the “+” button to add a new calendar.
  2. Pick a name for your new calendar and type in your Google email address and password.
  3. Click on “Server Options” on the menu and add this URL to the prompt that pops up (replace username with your own account name): https://www.google.com/calendar/dav/username@gmail.com/user
  4. Click “Add” to add the calendar, and you should be good to go!

4. Sync your Outlook calendar with iCal via a USB drive

This option is obviously not for those who are looking to sync the calendars between their mobile device and their computer. These directions are for syncing Outlook on a Windows computer with iCal on an iOS computer. This scenario is not an uncommon one, as many people use Macs at work and PCs at home, or vice versa. And it’s free! Here’s how to do it:

  1. Open Outlook on your PC and click “Calendar” in the lower-left corner of the window.
  2. Click the “Office” button, then click “Save As”.
  3. Next, click the “More Options” button.
  4. You’ll see a drop-down menu pop up — click on the “Date Range” option, then “Whole Calendar” option to export your entire calendar, or, if you’d prefer that only a certain date range be synced, click on the “Specify Dates” option and select your range.
  5. Click “OK” to save this file.
  6. Plug in a USB drive to your PC and transfer the files you’ve saved onto the USB.

Now that your calendar is saved on the USB drive, plug it into your Apple computer, then follow these two simple steps:

  1. Copy the .ics file to your Mac from your USB drive.
  2. Open iCal on your Mac and simply drag and drop the .ics file into the iCal window. Voila! This should do it.

5. Use a software called AkrutoSync

AkrutoSync is a Windows/PC sync software that boasts reliable and accurate two-way synchronization between Outlook Mac Calendar, as well as Outlook Contacts, Tasks, and Notes and an almost unlimited number of other devices. It is compatible with a wide range of devices, including all iOS phones, Android phones (Xiaomi, Huawei, Samsung, etc.), tablets, etc.

AkrutoSync claims that, after it’s installed on your computer, it will automatically sync your Apple Calendar with Outlook and vice versa. Its website claims: “The process is seamless because AkrutoSync fully integrates with the built-in apps on your devices.”

AkrutoSync Outlook sync software


Here’s how to use AkrutoSync to share Outlook calendar Mac to your iPhone:

  1. Open AkrutoSync on your PC and click “Configure AkrutoSync” on the menu above. You will then be prompted to create an Exchange account on your iPhone or iOS device.
  2. On your iPhone, go to the “Settings” option.
  3. Scroll down and click on “Mail, Contacts, Calendars”, then click “Add Account”.
  4. Choose the Exchange account type. Then enter the email address shown in the AkrutoSync program on your PC and enter your password, and click “Next”.
  5. There should be a variety of options to click to sync your iOS calendar. Choose the option that suits your needs, and click “Save”. That should do the trick!

6. A few facts about SyncMate

SyncMate’s software allows you to sync events in your Calendar app on your Mac with your non-Apple mobile devices for free. This includes syncing data not only between Microsoft Outlook and your iPhone, but also syncing data between your Android phone and your Mac computer, between the iCloud and the Google suite, and between your Dropbox account and almost any device you can think of. This synchronization can be performed in three directions:

  • • From Mac to mobile device;
  • • From mobile device to Mac;
  • • Bidirectional functionality.

SyncMate allows you to choose which of your calendars you’d like to sync, and which device you’d like to sync them with. This software also allows you to set a time period for how long you’d like your calendars to be synced, and allows you to manage your device’s calendar remotely, from your Mac computer.

Without a doubt, SyncMate is the only current software that offers a synchronization service that transfers data between Mac and other accounts or devices.

When you manually transfer this type of sensitive data between your two devices, you risk losing data due to crashes. Safety is guaranteed when using SyncMate since all the data syncing is performed directly between the Mac and your connected device, with no need for cloud services or uploading files to the web.

SyncMate is the only app on the market that offers both flexibility and functionality for those who’d like to sync Apple calendar with Outlook. No need to find several apps for different types of data when you want to sync between Mac and Android or various other operating systems. SyncMate enables you to sync absolutely any type of data between a plethora of supported devices and your macOS.

7. Mac synchronization FAQs

Good question. The primary reason one would need to sync their Outlook calendar with iCal is because they’d like to to access their schedule on both their mobile device and their computer, and they’d like these calendars to be identical. When a user adds a calendar event on their iPhone iCal, they’d like that event to automatically sync to their PC and appear on Outlook. This keeps your emails and scheduled events consistent on both of your devices.
Because when you want to keep data up to date across multiple devices, it is the easiest way to go. The alternative is updating everything manually and doing so on your Mac, then on your phone and cloud services can be very time consuming. If you use SyncMate, you just need to connect your device to macOS and then choose exactly which data to sync. The entire process lasts a couple of minutes.
Data transfer refers to the process of simply moving a piece of information from one device to the other. Data transfer can be done between a computer, mobile devices or even cloud storage. With SyncMate, besides data transfer you get synchronization which is the process of equally updating data on each side of the transfer process. So you make sure that all devices get all the updated information at the same time.
SyncMate won’t ever limit the number of accounts or devices you can sync with Mac OS X. You can contact as many devices as you need, transforming your Mac into a veritable sync center. As an iOS sync Mac solution, SyncMate gives you the possibility of connecting Android and iOS devices no matter the numbers.
Yes, SyncMate gives you the ability to synchronize Mac computers with other devices through Bluetooth, USB or Wi-Fi so you can also do it while being offline.

Nowadays, there are plenty of options out there to assist you with integrating your Apple and PC devices with each other. Some are programs that offer instant synchronization, and some are workaround methods that require a bit more time and technical knowledge. Depending on your skillset and how much money you’re willing to shell out, there’s an option out there for everyone.

We fully believe that SyncMate is your best bet to sync your Mac calendar with Outlook. SyncMate’s user interface is simple and the program is reliable. It lets you choose between automatically syncing data between your two devices, or choosing which data to transfer manually. This is an important feature, as storage space on your computer and your mobile device are limited, and you don’t necessarily need every piece of information synced between your devices.

SyncMate Expert

4.7
Requirements: OS X 10.10+,
57.16MB free space
Version 8.3.494 (7 Sep, 2021) Release notes
Download Total downloads: 467,673
Purchase PRO From $39.95
Rank based on 374+ users, Reviews(978)