Meilleurs logiciels de transfert de fichiers Android pour Mac OS X

SyncMate logo
Meilleur choix

SyncMate

4.9 Classement basé sur 358+ utilisateurs, Revue(956)
avatar logo 09 Août à 18h40

Naturellement, les ordinateurs Mac fonctionnent bien avec les iPhones, mais si vous avez un Android ? Et vous n'êtes pas le seul à préférer un téléphone Android sur un produit Apple. Donc, trouver un transfert de fichiers Android pour Mac est essentiel pour beaucoup.

Il existe d'excellentes options pour synchroniser et transférer des fichiers entre Mac OS X et Android, il vous suffit de trouver le meilleur pour vous. Dans cet article, nous avons examiné certaines des meilleures applications pour le transfert de fichiers Android.

Meilleures applications de transfert de fichiers Android pour Mac OS X

  • SyncMate
  • Commander One
  • Android File Transfer de Google
  • Dukto R6
  • Droid NAS
  • Services Cloud
  • 1. SyncMate

    SyncMate logo

    SyncMate Expert


    Configuration requise: OS X 10.8.5+: OS X 10.8.5+. 53.1MB espace disponible. Dernière version 7.2.407. (le 17 Mai, 2018). 4.9 Classement basé sur 358+ utilisateurs, Revue(956)
    Catégorie : System Utilities

    Le premier est SyncMate. Cette application dispose de nombreuses fonctionnalités et, en fait, elle est compatible avec plusieurs autres dispositifs (si vous avez besoin d’une autre direction de synchronisation). Cette application permet de monter des appareils Android en tant que disques Mac séparés. Vous pourrez parcourir librement les dossiers des tablettes et téléphones Android et transférer des fichiers dans les deux sens. Faites simplement glisser les fichiers sur les dossiers requis. Rapide, facile, fiable.

    SyncMate

    Autant que le transfert de fichiers est une bonne solution, SyncMate peut réellement synchroniser les données entre Mac OS X et Android. La synchronisation est différente du simple transfert, les données sont mises à jour sur les deux dispositifs et il peut être fait automatiquement sans avoir à bouger un doigt.

    SyncMate prend en charge la synchronisation des contacts et du calendrier, les photos, la musique, les listes de lecture et les dossiers peuvent également être synchronisés. Le principal avantage de SyncMate est qu'il synchronise les données directement entre les applications de votre Mac et Android.

    Comme vous pouvez le constater, SyncMate n'est pas seulement une application de transfert de fichiers Android, mais un outil de synchronisation parfait pour ces dispositifs.

    2. Commander One

    Il s’agit d’un type d’application différent de SyncMate, mais toujours digne de l'attention. Commander One vous permet de connecter un appareil Android à Mac OS X via USB et de le voir immédiatement dans le gestionnaire de fichiers en tant que disque Mac. Vous pouvez maintenant travailler avec votre appareil comme avec tout autre disque local. Parce que cette application est à double panneau, le transfert de fichiers d’Android vers Mac OS X ne demande aucun effort.

    Dans Commander One, vous pouvez également vous connecter aux services de stockage en nuage les plus populaires, parcourir les fichiers sur les appareils iOS, travailler avec des archives et des fichiers système cachés, utiliser l’Émulateur de Terminal et gérer les processus système en cours.

    Commander One
    3. Android File Transfer de Google

    C'est le seul utilitaire natif qui pourrait être assez utile dans le transfert de fichiers, mais malheureusement il n'a pas été mis à jour depuis plusieurs années et l'interface n'est pas facile à comprendre. En outre, il ne vous permet pas de transférer plus d'un fichier à la fois, il peut donc prendre une éternité pour faire le travail.

    Android File Transfer
    4. Dukto R6

    Cette petite application permet le transfert de données sur LAN et est disponible pour les systèmes Windows, Mac OS X, Android et Symbian. Il est plutôt compact et n'offre qu'une seule fonctionnalité, le transfert de fichiers.

    Pas mal, en fait, fait de même que Android File Transfer de Google, mais prend en charge plusieurs plateformes.

    Dukto R6
    5. Droid NAS

    Droid NAS vous permet d'envoyer des fichiers entre le Mac et votre téléphone Android. L'application rend cela possible via le Wi-Fi et le protocole Bonjour intégré à OS X. Télécharger et lancer Droid NAS depuis votre téléphone Android. Assurez-vous que votre appareil Android et votre Macbook ou Mac sont tous connectés au même réseau Wi-Fi.

    UPD: Actuellement, Droid NAS n'est pas disponible pour téléchargement, nous ne savons pas si ce problème est permanent, mais nous le laisserons dans notre liste pour le moment.

    Droid NAS
    6. Services Cloud

    L'utilisation des stockages en nuage est également une option, même si ce n'est pas la plus pratique. Il ajoute une étape supplémentaire au processus, mais est utile lorsque vous n'avez pas d'autres options. Vous avez peut-être déjà un compte Dropbox ou SugarSync et pouvez les utiliser.

    Dropbox est l'un des plus anciens et populaires systèmes de stockage en nuage non-plateforme. Il est devenu très populaire car il offre un espace de stockage cloud gratuit pour ses utilisateurs. De plus, le fait que Dropbox permet de partager des données stockées avec d’autres, même s’ils n’ont pas de compte Dropbox, ajoute scores à sa flexibilité. Ainsi, oui, vous pouvez utiliser Dropbox comme transfert de fichiers Android pour Mac OS X - il suffit d'installer sur Mac et Android et télécharger des données depuis ou vers votre compte Dropbox (les données personnelles comme les contacts et les événements de calendrier ne sont pas pris en charge, uniquement le transfert de fichiers).

    SugarSync est similaire à Dropbox mais moins populaire pour le moment. L'espace de stockage en nuage qu'il fournit peut être utilisé pour le transfert de données et de dossiers. Vos données stockées peuvent être partagées ou supprimées de tous les appareils en cas de perte ou de vol. Comme Dropbox, SugarSync prend en charge toutes les principales plateformes et peut également être utilisé comme transfert de fichiers Android pour MacOs.

    Comment avons-nous évalué les applications de transfert de fichiers Android pour Mac ?

    Commençons par le fait qu'il y a juste quelques applications qui peuvent transférer des fichiers entre Android et Mac OS X. Après Apple supprimé son Service de Synchronisation intégré il y a plusieurs années, toutes les applications qui l'utilisaient pour synchroniser des données entre MacOs et Android ont cessé de fonctionner. Et comme le transfert de fichiers entre Mac et Android n’est pas une tâche courante comme la lecture vidéo ou l’édition d’images, vous ne trouverez pas des centaines d’applications pouvant faire tout ce qui est mentionné ci-dessus.

    Facteurs clés que nous avons pris en compte lors du choix du meilleur transfert de fichiers Android pour Mac.

    • Fonctionnalité. L'application qui mérite votre attention doit prendre en charge le transfert de tous les types de données - médias, dossiers, contacts personnels ou événements de calendrier. Qui souhaite installer plusieurs applications pour que TOUTES les données entre Mac et Android soient mises à jour si tout cela peut être fait dans une seule application ?

    • Flexibilité. La synchronisation et le transfert de données sont des processus compliqués, de sorte que les applications de transfert de fichiers Android doivent vous fournir une large gamme de paramètres de transfert de données.

    • Support OS. Android OS ainsi que MacOs sont constamment mis à jour et l'application que vous achèterez devrait supporter les dernières.

    • Cycle de vie de l'application. L'application devrait être constamment mise à jour afin que vous soyez sûr que vous obtiendrez tout le soutien nécessaire du développeur ou de nouvelles versions mises à jour.

    Merci d'avoir lu la liste des logiciels de transfert de fichiers Android pour Mac OS X - choisissez ce qui vous convient le mieux !

The list of best Android file transfer software for Mac OS X

SyncMate logo
Top choice

SyncMate

4.9 Rank based on 358+ users, Reviews(956)
avatar logo 09 Aug at 18:40

Naturally, Mac computers will work smoothly with iPhones, but what if you have an Android? And you are not the only one who prefers an Android phone over an Apple product. So finding an Android file transfer for Mac is vital for many.

There are great options out there to sync and transfer files between Mac OS X and Android, you just have to find the right one. In this article we have reviewed some of the best apps for Android file transfer.

1. SyncMate

SyncMate logo

SyncMate Expert


Requirements: OS X 10.8.5+: OS X 10.8.5+. 53.1MB free space. Version 7.2.407. (18th May, 2018). 4.9 Rank based on 358+ users, Reviews(956)
Category: Utilities

First comes SyncMate. This app has a galore of various features and actually supports multiple other devices too (if you may ever need another sync direction). This app allows mounting Android devices as separate Mac disks. You'll be able to freely browse through Android phone or tablet folders and transfer files back and forth. Simply drag the files onto the required folders. Fast, easy, reliable.

SyncMate

As much as file transfer is a good enough solution, SyncMate can actually sync data between Mac OS X and Android. Sync is different from just transfer, data gets updated on both devices and it can be done automatically without you having to move a finger.

SyncMate supports contacts and calendar sync; photos, music, playlists and folders can also be synced. The main advantage of SyncMate is that it syncs data directly between apps on your Mac and Android.

So as you can see, SyncMate is not just an Android file transfer app, but a perfect synchronization tool for these devices as well, which makes it much more versatile and handy.

2.Commander One

This is a different type of app than SyncMate, but still worth the attention. Commander One allows you connecting Android device to Mac OS X via USB and immediately seeing it in this file manager as a Mac disk. Now you can work with your device just as with any other local drive. Because this app is dual-panel Android file transfer for Mac OS X is a real no-brainer there.

In Commander One you can also connect to the most popular cloud storage service, browse files on iOS devices, work with archives and hidden system files, use Terminal Emulator and manage current system processes.

Commander One
3. Android File Transfer by Google

This is the only native utility that could be rather helpful in file transfer, but unfortunately it has not been updated for several years and the interface is not easy to understand. Also it doesn't let you transfer more than one file at a time, so it may just take forever to get the job done.

Android File Transfer
4. Dukto R6

This little app allows data transfer over LAN and is available for Windows, Mac OS X, Android and Symbian systems. It is rather compact and only offers one feature, that is file transfer.

Not bad, in fact does the same that Android File Transfer from Google, but supports more platforms.

Dukto R6
5.Droid NAS

With Droid NAS you can transmit files back and forth between your Mac and an Android device. This app works via Wi-Fi and the built-in Bonjour protocol inside macOS. To transfer files with this app you'll need to get both your computer and mobile device connected to the same wireless network.

UPD: currently Droid NAS is not available for download, not sure if this is a permanent problem, but we’ll still leave it on our list for now.

Droid NAS
6. Cloud services

Using cloud storages is also an option even if not the most convenient one. It adds an extra step to the process but is helpful when you don't have other options. You may already have a Dropbox or SugarSync account and can make use of those.

Dropbox is one of the oldest and most popular not a platform specific cloud storage. It became so popular because it offers free cloud storage space. Moreover, the fact that Dropbox allows sharing stored data with others even if they don't have a Dropbox account adds scores to its flexibility. And even though this service is not an Android file transfer one per se, you can use Dropbox for your Android files - just install it on Mac and Android and upload or download data from or to your Dropbox account (personal data like contacts and calendar events are not supported, just file transfer).

SugarSync is similar to Dropbox, but is less popular. Cloud storage space it provides can be used for data and folders transfer. Your stored data can be shared with others; you can also remove the data from all devices in case of loss or theft. Like Dropbox, SugarSync supports all major platforms and can be used as Android file transfer for macOS.

How did we rate Android file transfer apps for Mac?

Let’s start with the fact that there are just a few apps that can transfer files between Android and Mac OS X. After Apple removed their built-in Sync Service several years ago, all apps that used it to sync data between macOS and Android, stopped working. And since transferring files between Mac and Android is not a common task like video playback or image editing, you won’t find hundreds of apps offering sync and transfer services.

Key factors we considered while choosing the best Android file transfer for Mac.

  • Functionality. The app worth your attention must be able to transfer all data types - media, folders, personal (like contacts or calendar events). Who wants to install several apps to keep ALL data between Mac and Android updated if all of that can be done within one app?
  • Flexibility. Data sync and transfer are complicated processes so Android file transfer apps should provide you with wide range of data transfer settings.
  • OS support. Android OS as well as macOS are constantly updated and the app you will buy should support the latest versions.
  • App lifecycle. App should be constantly updated so you are sure you are getting the most current features and you can see that the developers are actually there, working on the product and not just letting it sit while everything else is moving forward.

Thanks for reading through the list of Android file transfer software for Mac OS X- choose what suits you best!